Le camping du Carbage run

Le camping

Le camping du Carbage run se situe dans un camping existant et se trouve à l’arrivée de chaque étape. Ici, tu ne viens pas seulement pour y dormir : tu y rencontres les autres participants, on y bricole les voitures, on y mange et on y boit, et on s’y fait des amis pour la vie.

Sur le camping du Carbage run, des mariages sont même nés… et ont donné naissance à une nouvelle génération de Carbage runners.

Équipement

Le camping du Carbage run n’est pas luxueux, mais toutes les installations de base sont bien présentes : douches, toilettes, restauration et sécurité.

De la nourriture et des boissons sont disponibles sur chaque camping.

L’équipe de sécurité veille à ce que tout le monde respecte les règles et que tout se déroule dans les meilleures conditions. 

Restauration

De la nourriture et des boissons sont disponibles sur chaque camping. L’offre est variée et différente dans chaque pays. Pas question donc de manger steak frites pendant toute la semaine, mais bien de découvrir une cuisine différente à chaque étape.

Le café et le petit-déjeuner sont également disponibles chaque matin. Et même s’il y a de la restauration sur place, tu peux bien sûr aussi t’organiser toi-même. Contrairement à beaucoup d’autres événements, il est tout à fait autorisé d’apporter ta propre nourriture et tes propres boissons au Carbage run.

La seule condition est que tout reste près de ta voiture et que tu n’emmènes pas ta nourriture ou tes boissons dans la zone du camping où se trouvent la restauration.

Organisation du placement

Tu ne peux pas choisir ta place toi-même au camping du Carbage run, ce serait le chaos. Chaque emplacement est attribué selon les instructions de l’équipe. Le camping est toujours organisé en gardant la sécurité à l’esprit.

Cela signifie, entre autres, que tu installes ta tente derrière ta voiture. En alignant les voitures côte à côte et les tentes derrière elles, une barrière naturelle se crée, empêchant ainsi que quelqu’un ne passe (accidentellement) sur une tente.

Quelques règles à respecter

Pour garantir la sécurité du camping, plusieurs règles doivent être respectées :

  • Se déplacer uniquement à pied sur le camping.
  • Les burn-outs, donuts, glissades, etc. sont strictement interdits.
  • L’équipe accompagne chaque participant jusqu’à son emplacement ; choisir sa place soi-même est interdit.
  • Après 23h00, l’accès au camping n’est plus possible (si des voitures circulent tard, nous ne pouvons pas garantir la sécurité).
  • Toutes les voitures doivent rester stationnées jusqu’à 8h00 le lendemain matin ; avant cette heure, conduire ou déplacer une voiture est strictement interdit.
  • Après 23h00, le camping doit être calme.
  • Il est obligatoire de placer au moins 2 cales devant et derrière une ou plusieurs roues pour que la voiture ne puisse pas rouler (tous les campings ne sont pas parfaitement plats).
  • Les feux ouverts sont interdits (donc pas de barbecue au charbon non plus).
  • Il est strictement interdit de faire voler des drones au-dessus du camping.
  • Les feux d’artifice sont strictement interdits sur le camping.
  • Chaque équipe doit avoir un extincteur d’au moins 1 kg.
  • Il est strictement interdit de laisser des déchets derrière soi.