A PROPOS DU CARBAGE RUN

Le défi

Le défi consiste à embarquer dans une vieille caisse pour effectuer, pendant 5 jours, un road trip inoubliable de plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Europe. L’itinéraire change chaque année et t’emmène sur les plus belles routes d’Europe pour découvrir des lieux insolites dont tu ignorais l’existence.

Donc presque pas d’autoroute, mais des routes atypiques qui sont restées longtemps méconnues. Le Carbage run n’est pas une épreuve de vitesse et/ou de chrono, mais une épreuve où la créativité, la folie, l’aventure et le fun sont de mise ! Peu importe qui est le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Chaque jour, tu reçois des missions pour gagner des points. L’équipe qui a le plus de points à la fin de la semaine a gagné. Les missions te font vivre des situations surréalistes dont tu parleras encore pendant longtemps. En plus, tu passes chaque soir du bon temps en compagnie de tes co-équipiers. Toutefois, avec une vieille épave, il y a de grandes chances que tu tombes en panne en chemin. Et c’est exactement l’objectif ! Car tu n’es pas un véritable Carbage runner si ta caisse tient le coup.

Le Carbage run n’a pas de remorqueuse, de service de dépannage ni de service technique. Mais cela ne veut pas dire que tu es seul. Tu peux compter sur tes co-équipiers et les autres participants : les Carbage runners s’entraident toujours !

Continue en dessous de la photo

L’itinéraire

Chaque année, un nouvel itinéraire, donc à chaque fois une nouvelle aventure. Tu découvriras des endroits où tu n’es jamais allé auparavant et tu emprunteras des routes que tu n’oublieras pas de sitôt. Nous te faisons découvrir l’Europe sous un autre angle, en évitant les lieux touristiques et les autoroutes fréquentées.

En plus, toutes les routes ne sont pas aussi bien aménagées qu’en France ; elles ont toutefois deux points communs avec ta voiture : elles sont vieilles et usées. Cela rend le défi encore plus barré.

Le Carbage run n’est pas pour les âmes sensibles. Ce n’est pas une virée façon « Dolce Vita », car on propose des étapes allant de 350 à 450 km. Presque chaque jour, tu peux choisir entre deux versions différentes de l’itinéraire, toutes les deux magnifiques mais de longueurs différentes. Ainsi, tu décides toi-même du temps que tu passes sur la route.

Chaque matin, tu reçois des instructions détaillées afin de ne rien manquer. Notre équipe parcourt les routes une grande partie de l’année afin de créer sans cesse les plus beaux nouveaux itinéraires. Beaucoup de ces parcours sont si appréciés qu’ils réapparaissent souvent les années suivantes dans d’autres rallyes, qui les ont « empruntés » au Carbage run.

Nous te faisons visiter des lieux que tu n’as encore jamais vus auparavant, en prenant des itinéraires à couper le souffle que tu n’es pas prêt d’oublier. Nous te faisons découvrir l’Europe sous un autre angle, en évitant les lieux touristiques et les autoroutes bondées. Tu vas découvrir l’Europe dans le style Carbage : galères, aventures, fêtes, défis, fun et conduite automobile !

Les éditions

Pour les francophones, 2 éditions du Carbage run sont organisées chaque année :

  • 1 édition en été
  • 1 édition en hiver

Continue en dessous de la photo

La voiture

Ta vieille voiture, ton tas de ferraille, ta caisse pourrie, ton pot de yaourt, ton fidèle quatre-roues (ou comme tu veux l’appeler) doit répondre aux exigences suivantes :

  • Au moins 20 ans
  • Valeur courante de 1 000 euros max
  • Contrôle technique valide. Les voitures en contre-visite ne sont pas acceptés
  • Assurance aux tiers et assurance dommages aux occupants
  • Doit respecter toutes les exigences légales

Mais avant même de te présenter sur la ligne de départ, tu relèves déjà ton premier déf. Nous te mettons au défi d’arriver au départ avec la voiture la plus originale possible. Une voiture qui fait tourner toutes les têtes et attire un maximum d’attention.

Et maintenant, imagine parcourir l’Europe pendant une semaine avec quelques centaines d’autres fous comme toi. Dans les villes et villages que nous traversons, on parlera encore de toi dans 30 ans ! Les Carbage runners les plus extrêmes vont même jusqu’à adapter leurs tenues au thème de leur voiture. Bien sûr, cela est vivement applaudi.

Pour plus d’informations, va voir : La voiture

Le camping Carbage run

Un camping Carbage run est présent chaque soir dans une autre ville et parfois même dans un autre pays. Tu pourras y dormir, manger, boire, profiter d’une bonne ambiance et te divertir. C’est le meilleur endroit pour passer la nuit pendant le road trip de ta vie. Le luxe n’est de toute évidence pas au rendez-vous, mais tous les équipements de base sont présents. Enfin, c’est le lieu incontournable pendant le Carbage run pour se faire de nouveaux amis.

Découvre tout ce qu’il faut savoir sur Le Camping Carbage run

L’inscription

Tu as envie de t’inscrire ? Tu n’es pas le seul ! Presque toutes les éditions du Carbage run affichent complet très rapidement et disposent de listes d’attente. Donc, si tu veux vivre le road trip ultime, tu dois t’inscrire à temps.

Tu veux savoir quelles éditions auront lieu cette année, où elles se dérouleront et quand les inscriptions ouvriront ?

Va faire un tour sur : Les éditions

Pour t’inscrire, rien de plus simple ! Dans le menu, clique sur « s’inscrire » et réserver ta place.

Tu n’as pas encore ta caisse au moment de l’inscription ? Aucun problème ! Tu peux encore transmettre ces données jusqu’à 1 mois avant le départ sans le moindre engagement.

Après ton inscription, tu as encore 30 jours pour changer d’avis et annuler gratuitement. Tu n’es ni obligé de décider immédiatement du nombre de participants ni décider de prendre le pass camping ou pas. Des participants et des pass camping supplémentaires peuvent également être ajoutés jusqu’à 1 mois avant le départ.